Agadir : 3ème Edition de l’Anmoggar N’Jazz

Agadir : 3ème Edition de l’Anmoggar N’Jazz

 

Après le succès des deux éditions précédentes : 2017 et 2018, l’Anmoggar N’Jazz donne rendez-vous avec les fans du Jazz avec une programmation artistique inédite avec la participation  de plusieurs jazzman, tels que : Joel Hierrezuelo quintet, Jorge Pardo quartet,Sarab Sextet, Pierre Durand quartet , Hailey Tuck quintet, Enzo Carniel quartet,Eric Legnini trio , Only New Jazz band, Orlando Maraca & Ramon Valle quintet,Wajdi Riahi quintet et Arnaud Dolmen quartet ainsi qu’Aymane Kochaina, le

lauréat 2019 d’Amsli Amaynou , un tremplin national marocain, organisé dans le cadre du partenariat entre le festival français Jazz à l’étage et Anmoggar N Jazz et qui permet à un jeune artiste d’obtenir un accompagnement et une aide au développement de sa carrière.

     50 musiciens venus des Etats-Unis, Belgique, Canada, France, Espagne et Maroc animeront onze concerts à la Salle Brahim Radi. De même, un village artistique sera mis en place et qui sera réservé à des activités culturelles, des ateliers pour enfants, de workshops, des conférences, des ateliers d’improvisation musicale.

Pour les organisateurs, ce festival a pour vision de « faire de la ville d’Agadir une destination internationale de jazz ». L’événement cherche aussi « enrichir l’offre culturelle et touristique de la ville d’Agadir ».

     Rappelant que le Festival est organisé avec le soutien officiel de la Wilaya d’Agadir et du Consulat Général de France à Agadir et en partenariat avec la Région Souss Massa, la Commune d’Agadir, le CRT, et l’Institut français d’Agadir.

 

A.H