Agadir : Nouvelle mission de l’Opération Smile Morocco

Agadir : Nouvelle mission de l’Opération Smile Morocco

En partenariat avec la Wilaya d’Agadir, le Ministère de la Santé et le Conseil Régional Souss massa, l’Opération Smile Morocco organise une nouvelle mission chirurgicale, du 30 octobre au 9 novembre à l’hôpital Hassan II d’Agadir, une opération chirurgicale au profit de plus de 200 enfants. Pour les organisateurs, cette mission a pour objectif de fournir à ces enfants démunis de classes pauvres des interventions chirurgicales qui changeront leur vie. Prendront part à cette mission de plus de 140 professionnels de la santé, des bénévoles venant de 18 pays différents.

A l’occasion, les parents sont appelés à inscrire leurs enfants le 1er et 2 novembre à l’hôpital Hassan II d’Agadir afin de permettre à l’équipe médicale de faire le diagnostic et l’examen des dossiers pour établir la liste principale des patients éligibles à  une intervention chirurgicale durant la semaine du 4 au 8 novembre 2019, selon un communiqué.
Au terme de cette mission, un dîner de clôture sera organisé par Opération Smile Morocco le 8 novembre pour célébrer le 20e anniversaire de sa création et qui sera suivi, le 9 novembre,  par une séance de contrôle post-opératoire.

Rappelant que l’Operation Smile Morocco a mené plusieurs missions pour aider plus de 11.590 patients et ce grâce à des bénévoles dans plusieurs domaines médicaux.

A.Halimi