Izorane : La promotion de la ville d’Agadir, patrimoine et culture

Izorane : La promotion de la ville d’Agadir, patrimoine et culture


 

Izorane : La promotion de la ville d’Agadir, patrimoine et culture

    Dans le cadre de sa promotion de la ville d’Agadir, le Forum Izorane N’Agadir (FINA) a organisé une visite de découverte pour Mme Rebecca BOUILLOU, la nouvelle directrice de l'Institut Français d'Agadir (IFA) qui était accompagnée par sa collaboratrice chargée de l'Action Culturelle, madame Merieme GUERIMEJ.

   Pour M. Mohamed BAJALAT, président du FINA, cette initiative à thèmes variés vise à faire découvrir les potentialités patrimoniales de la ville en vue d’ouvrir un échange historique, urbanistique, culturel et géologique relevant de la ville d’Agadir.

   Cette  visite guidée a été animée tour à tour par M Abdallah Tamri, responsable de l’ « Exposition Mémoire d’AGADIR », M Jafri Iazza, Mohamed BAJALAT, et Bertrand de Satiges. Cette visite, d’environ 90 mn) s’est portée sur « des thèmes cruciales sur le Devenir du Grand Agadir ».

   Au terme de cette visite la Directrice de l’IFA a exprimé sa grande satisfaction pour cette visite de découverte d’une partie de l’Histoire de la ville. A l’occasion, l’IFA et FINA sont convaincus pour de perspectives collaborations pour une dynamisation culturelle de la ville.

   Rappelant que le Forum Izorane N’Agadir œuvre depuis sa création pour la sauvegarde du patrimoine de la ville pour une « Mémoire collective d'Agadir ». Sa mission « la mise en valeur et la valorisation de l'image et la mémoire d'Agadir ».

Abdallah Halimi