Société Civile & démocratie Participative

Société Civile & démocratie Participative

Société Civile & démocratie Participative

     Dans le cadre du projet « Société Civile & démocratie Participative » et  en partenariat avec le Centre Madinati de Formation et Media, la commune rurale de Lakliaa organise, le vendredi 1 novembre 2019, une journée de présentation du projet aux associations de la société civile de la commune. Cette journée a pour objet d’ouvrir un dialogue et un débat entre les différentes composantes de la société civile relevant de la commune de Lakliaa en vue de consolider l’approche participative.

     Le présent projet est porté par l’Association Migration et Développement (M&D) en partenariat avec l’Association des Femmes du Sud (AFS) et le Forum des Initiatives de Jeunes (FIJ) et soutenu financièrement par l’Union Européenne (UE) et l’Agence Française de Développement (AFD).

     Le projet, qui s’étale sur une période de trois ans (2018/2019), a pour objectif de contribuer « au renforcement de la démocratie et du dialogue en renforçant l’implication et la participation de la société civile, dont les jeunes et les femmes, au débat public et politique dans la Région Souss Massa ». Le projet s’appuie sur l’existence d’un cadre juridique favorable à la participation citoyenne dictée par la Constitution de 2011.

    Rappelant que plusieurs acteurs locaux au niveau de la région ont répondu à cette initiative, soit 24 Organisations de la Société Civile représenté par environ 1 200 jeunes et 300 femmes.

Halimi Abdallah