Souss-Massa : Contribution au Fonds spécial du Covid-19

Souss-Massa : Contribution au Fonds spécial du Covid-19

Souss-Massa : Contribution au Fonds spécial du Covid-19

Dans le cadre de la contribution au fonds spécial dédié à la gestion de Covid-19 et au soutien de l’économie nationale, des institutions et établissements ont annoncé leur contribution à ce fonds spécial.

Le Conseil régional Souss Massa

Le  Conseil Régional Souss Massa a annoncé la mise en place d’une somme de 22 Millions de Dirhams pour affronter cette épidémie et limiter sa propagation.

Selon un communiqué du Conseil, ce budget est réservé à l’acquisition  du matériel sanitaire pour un montant 10 millions de Dhs, l’approvisionnement de denrées alimentaires pour les familles démunies : 10 millions de Dhs et les produits de nettoyage et de désinfectant pour une somme de 200.000,00 Dhs.

La Chambre de Commerce, d’industrie et des services (CCIS-Agadir)

Quant à elle, la Chambre de Commerce, d'Industrie et des Services – Souss Massa (CCIS), a annoncé sa contribution  au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie  à hauteur de 5 millions de DH. Selon un communiqué, la CCIS Souss-Massa explique qu’à travers cette initiative «  elle entend apporter sa contribution aux efforts consentis par le Royaume afin de soutenir l'économie nationale et d'atténuer les effets de la crise induite par cette pandémie ».

Cette contribution, affirme la même source, s’inscrit également dans le cadre de la mobilisation générale, à l’échelle nationale, pour enrayer la propagation du Covid-19, ainsi que dans l’élan de solidarité et d’entraide, en tant que valeurs ancrées dans la société marocaine.

Le Conseil communal d’Agadir (CUA)

Dans le cadre de son effort de solidarité porté à la gestion de cette pandémie, le Président de la commune urbaine d’Agadir, les membres du bureau, le secrétaire général et ses adjoints, les présidents des commissions ont annoncé leur contribution d’un mois au Fonds spécial du Covid-19 dédié à la gestion de la pandémie de corona.

Conseil provincial de Tiznit

Le conseil provincial de Tiznit a dédié un montant de 2 Millions de Dhs au Fonds spécial du Covid-19. Cette décision prise en réponse du communiqué du conseil du 25 mars 2020. Le communiqué précise que cette somme s’inscrit dans la promotion des services sanitaires de la province pour un montant de 1 Millions de Dhs et l’approvisionnement en denrées alimentaires pour 1 Million de Dhs.

COPAG : Une contribution de 10 Millions de dirhams

La coopérative agricole des agrumes, COPAG, a annoncé sa contribution au Fonds spécial du Covid-19 d’un montant de 10 Millions de DHs. Selon un communiqué de la coopérative, cette participation s’inscrit dans « la solidarité́ envers nos concitoyens surtout les plus défavorisés, en ces temps difficiles, et le soutien de la santé publique et de l’économie nationale ».

Le communiqué a précisé que la coopérative maintient son approvisionnement du marché au vue de l’importance des produits laitiers dans la vie des marocains suivant les mesures sanitaires et préventives mises en place par le ministère de la santé.