TAGHAZOUT BAY. LE 1ER HÔTEL EN FRONT DE MER OPÉRATIONNEL

TAGHAZOUT BAY. LE 1ER HÔTEL EN FRONT DE MER OPÉRATIONNEL

TAGHAZOUT BAY. LE 1ER HÔTEL EN FRONT DE MER OPÉRATIONNEL

Écrit par Yassine SABER

LESECO.MA Publication : 22 octobre 2019

L’hôtel Riu Tikida Palace Taghazout vient d’ouvrir ses portes à environ 300 clients. Sixième établissement commercialisé sous l’enseigne espagnole RIU en partenariat avec le groupe Tikida, il porte la capacité d’accueil de Taghazout à   672 chambres.

Après l’ouverture de l’hôtel du golf Hyatt Place et le village de surf Sol House, en 2015 et en 2016 en partenariat avec, respectivement, l’enseigne américaine Hyatt Hotels Corporation et le groupe espagnol Meliá, la nouvelle station touristique intégrée de Taghazout (NSTIT) accueille un nouvel établissement touristique. Il s’agit du Riu Tikida Palace Taghazout, qui vient d’ouvrir ses portes à environ 300 clients. L’établissement hôtelier, un 5*, a nécessité un budget de 920 MDH. Il a porté la capacité d’accueil de la station Taghazout à environ 672 chambres. Le Riu Tikida Palace Taghazout, construit sur une parcelle de 18 ha, offre une capacité de 504 chambres, soit 1.500 lits, à la destination Taghazout alors que l’hôtel Hyatt Place et le Sol House disposent respectivement de 152 et 16 chambres.

La chaîne hôtelière espagnole RIU, filiale à 50% du groupe allemand TUI, est déjà présente au Maroc à travers 3 hôtels à Agadir et 2 à Marrakech. Elle portera le nombre de ses hôtels au Maroc à 6 établissements en partenariat avec le groupe marocain Tikida. Sur le plan commercial, l’hôtel Riu Tikida Palace Taghazout est commercialisé à l’instar des autres établissements en formule tout inclus pour les marchés du groupe allemand TUI, en l’occurrence le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Benelux et la France.

De plus, l’établissement se distingue avec sept piscines -dont deux en front de mer- et plusieurs restaurants et espaces d’animation. Parmi les six hôtels en front de mer qui seront inaugurés à Taghazout Bay, le Riu Tikida Palace Taghazout est le premier hôtel à être mis en service. Il sera suivi du Hyatt Regency, dont l’ouverture a été reportée à décembre 2019. D’une capacité de 205 chambres, c’est la société d’investissement touristique Madaëf, filiale du groupe CDG, qui réalise cet hôtel 5* sous l’enseigne précitée. Les autres établissements attendus sont l’hôtel Fairmont Taghazout Bay, réalisé par Sud-Partners, filiale d’Akwa Group, et Hilton, développé par la SAPST, ainsi que l’hôtel Mariott, également développé par la SAPST, en plus de l’hôtel Pickalbatros.

Par ailleurs, le groupe Tikida compte donner une cure de jouvence, au cours de la saison hiver 2019-2020, au Riu Tikida Garden de Marrakech et le repositionner en TUI Blue Tikida Garden by RIU pour adultes. Cette opération intervient après la rénovation en 2016 de l’hôtel Riu Tikida Beach à Agadir. En effet, depuis l’ouverture de cet hôtel classé 4 étoiles en 1995, celui-ci n’a jamais été rénové.